Pérou

Salut les amis,

Nous avons passé presque 4 semaines au Pérou.  C’est notre première fois en Amérique du Sud et ça a été une sacrée découverte pour nous déjà : Les paysages sont désertiques, magnifiques et surtout, tout est de taille XXL !

Cela a été difficile de mettre notre blog à jour : pas eu le temps ni de connexion suffisamment correcte jusqu’à présent et il y avait tant de choses à voir !!! Le pérou est très très riche culturellement, de par la variété de ses paysages et par la chaleur de ses habitants.

Pour rappel, n’hésitez pas à cliquer sur les liens en bleu pour découvrir plus en détail nos différentes étapes.

Nous avons d’abord longé La côte sud du Pérou : Paracas et Huacachina

Au Pérou, plus de voiture comme au Mexique, nous prenons les transports en commun, ce qui veut dire que l’on est moins autonome qu’en voiture pour sortir des sentiers battus mais également nous rencontrons plus de monde. Et au Pérou, au mois d’août, il y a énormément de Français.  Dès Paracas, nous croisons des tourdumondistes, ou voyageurs au long cours qui descendent l’Amérique du Sud, essentiellement des jeunes couples. Ces rencontres sont très enrichissantes et nous nous échangeons nos bons plans et histoires de vie…

Puis nous montons nous acclimater à l’altitude dans la belle ville de Arequipa, la cité blanche.  Nous sommes conquis par cette ville au temps magnifique.

dav

C’est d’Arequipa que nous partirons quelques jours découvrir le paradis des marcheurs, un de nos coups de coeur en matière de paysage et de chaleur de ses habitants, Le canyon de Colca   .

img_20180808_112243-effects

Nous continuons notre chemin toujours plus haut et arrivons à  Cusco et la vallée sacrée. Le froid augmente mais nous n’avons pas de problème particulier avec l’altitude heureusement.

dav

Puis, nous sommes partis quelques jours vers le Machu Picchu ! et c’était vraiment époustouflant. Il faut dire que nous l’avions bien mérité (par notre marche pour y accéder) et ce n’est est que meilleurs quand on y arrive…

rhdr

Et pour finir notre périple péruvien, Le lac Titicaca et ses îles !

btr

Vous pouvez retrouver le résumé en images de notre aventure péruvienne sur la chaine youtube de Frognaroc :

 

Ce que nous avons aimé au Pérou :

  • Le Machu Picchu, impressionnant évidemment !
  • Le buggy et glisser sur les dunes de Huacachina
  • le désert de la côte péruvienne
  • les heures de bus à admirer le paysage
  • le treck au canyon de Colca, et ses sources chaudes sous le ciel étoilé
  • le village de Yanke
  • la rencontre avec Mama Rosa et sa famille sur le lac Titicaca
  • les habitants qui aimaient converser malgré notre faible niveau en espagnol

Ce que nous avons moins aimé au Pérou :

  • Les nombreuses heures de bus …
  • Urubamba dans la vallée sacrée
  • le nombre de chiens dans les rues

Bref, un coup de cœur pour le Pérou, à faire et à refaire pour nous car nous aimerions approfondir ce pays : le nord et sa cordillère blanche, l’amazonie, ….