Argentine

Salut les amis !

Nous vous emmenons en Argentine cette fois, que nous avons parcourus entre septembre et octobre 2018 pendant 5 semaines.

Arrivés de Bolivie par la frontière terrestre, nous avons rejoint Salta en bus par la boucle nord et fait un road-trip dans la boucle sud. Les paysages sont enormes dans tous les sens du terme. On en a pris plein les yeux et c’est clairement un endroit où nous retournerions… Découvrez notre aventure  en cliquant sur le lien suivant : Le Noroeste Argentin : autour de Salta si vous voulez plus de détail et admirer les superbes paysages aux magnifiques couleurs. En plus, qu’est ce que l’on a bien mangé et … bien bu (en bons français, heureux d’avoir retrouvé du vin 😉  )

 

Puis nous avons pris un bus d’une durée de 24h (un peu épique) vers Les chutes d’Iguazu, parmi les plus grandes chutes du monde. Et c’est vrai que c’était vraiment incroyable et que cela méritait amplement ce trajet interminable de bus.

 

Après ces merveilles naturelles, direction la ville puisque nous rejoignons la Capitale de l’Argentine, Buenos Aires  , et ses multiples facettes, du quartier historique au quartier de la Boca. Nous avons pu faire le plein d’activités culturelles tout en vivant comme à la maison grâce à un échange Guesttoguest.

 

Un saut de puce en avion et nous voilà débarquant de l’aéroport en pleine tempête de neige. Et oui, nous voici au bout du monde, à Ushuaia ! Et bien si beaucoup de personnes disent que le détour n’en vaut pas la peine, nous, on a adoré nos ballades dans la neige, en raquettes, en chiens de traîneaux ou en scooter des neige… Et bizarrement c’est la première fois depuis notre départ que nous nous diso’s qu’on y vivrait bien quelques temps (surtout qu’on est notamment partis de Bretagne pour éviter le froid et la pluie 😜😂)

 

Il ne nous reste plus qu’à remonter la Patagonie avec une première étape au glacier perito Moreno  une des plus belles découvertes naturelles de notre tour du monde ! Les paysages pour rejoindre le mont Fitz Roy sont époustouflantes. C’est tellement grand que ça ne passe pas dans l’appareil photo…

 

Enfin, notre dernier stop de l’argentine se fera dan