Melbourne et Sydney : 2 géantes, 2 coups de cœur !

Melbourne

Si vous ne nous avez pas suivi dans l’épisode précédent concernant notre Roadtrip entre Kangaroo Island et la Great Ocean Road, sachez que tous les hébergements étaient complets sur la cote sud de Melbourne à l’approche du nouvel an et que nous avons trouvé un appart’hotel à 21h30 du soir à Melbourne. Nous reprenons donc la route pour 3 heures et arrivons peu avant minuit dans cette grande ville.

Les enfants sont éblouis par cette ville toute de lumière qui se dresse dans la nuit. Nous prenons conscience qu’ils n’ont jamais encore vu une grande ville moderne avec autant de grattes ciels, et d’autant plus de nuit… Ils sont subjugués et excités par le spectacle. C’est mignon… Bon pas de photo car on est quand même concentrés à ne pas louper notre route 😉

Nous prenons nos quartiers dans le centre ville au douzième étage d’un immeuble de verre avec une vue fabuleuse.

 

Nous passerons 3 jours à Melbourne. Nous en prenons plein les yeux dans cette ville à l’architecture hétéroclite où il fait bon vivre. Les passants, habitants et touristes, sont détendus sous le soleil, chacun se salut et se sourit, ce qui est plutôt surprenant pour une ville de cette envergure.

 

Nous profitons des activités culturelles de la ville en flânant dans les musées;

 

Nous déambulons le long des rues et de ses quartiers tantôt cossues avec de vieux bâtiments, tantôt modernes, ou dans de paisibles quartiers.

 

Nous retrouvons des quartiers commerciaux comme nous n’en avions plus vu depuis un temps et profitons de refaire une partie de notre garde-robe chez H&M, Zara, … au son des concerts de rue d’une excellente qualité !

 

Et le marché de Melbourne , le Queen Victoria Market, est immense et super bien fait ! On passe un excellent moment à déambuler entre les étals.

 

Melbourne est aussi une ville où le street art est à l’honneur même si nous, pour notre part, préférons celui de Valparaiso ou Santiago du Chili.

rhdr

 

La promenade le long du fleuve est aussi agréable avec ses restaurants et bars branchés, et une vue dégagée sur la ville.

 

Vue dont on aura également profité au 89ème étage de la tour Eureka 89. Si Yves et Arthur n’hésitent pas à sortir sur la terrasse, Jules et moi, avons un peu le vertige et préférons faire le tour de l’intérieur.

 

Nous aurons même assisté à 2 mariages 🙂

 

Enfin, un des charmes de Melbourne est d’être située près de la mer, avec la plage de St Kilda toute proche. En ce dernier jour de notre passage, il fait plutôt mauvais et cette immense plage est déserte.

 

Peu importe, c’est l’occasion pour Jules de profiter du Luna Park et de ses innombrables manèges à sensation.

 

Bref, ces trois jours à Melbourne ont été bien remplis, très agréables, on en a plein les pattes d’avoir tant marché. Il est temps pour nous de prendre notre avion. Pourquoi? Mais parce que nous sommes le soir du 30 décembre et que le souhait de Yves était de feter le nouvel an devant le célèbre feu d’artifice de la ville de Sydney. Pas le temps donc de découvrir la côte entre ces 2 grandes villes, ce sera pour une prochaine fois. Et nous avons rendez vous pour l’occasion avec John, le parrain de Jules qui arrive de France avec lequel nous allons passer 2 semaines.

**********

Sydney

Nous arrivons à Sydney tard, ce 30 décembre. Un petit temps de flottement pour savoir comment se déplacer jusqu’au terminal international récupérer John, notre ami, puis rejoindre notre logement trouvé grâce au site Homeexchange. Nous seront chez Linda et Marie, qui nous laisse leur très agréable maison pendant leurs vacances.

Nous sommes heureux de retrouver John. Cela fait si longtemps que nous n’avons pas vu nos amis ! C’est parmi les choses les plus difficiles lorsque l’on part voyager aussi longtemps… C’est assez irréel de se retrouver ensemble devant le pont de Sydney !

bsh_vivid

La veille du jour de l’an, nous retrouvons Maider et Mat, rencontrés en Patagonie pour une promenade sous le soleil, face au pont, le long des berges où commencent à s’installer de plus en plus de personnes en prévision du feu d’artifice du soir.

Nous passons une excellente soirée du nouvel an avec John, Mat et Maider, et Joe et Steeve, rencontrés au Pérou, également arrivés à Sydney.  Celle ci est ponctuée d’abord par un premier feu d’artifice de 21 heures (le feu d’artifice des familles) qui est déjà superbe, puis à Minuit, un fantastique spectacle pyrotechnique. Génial !

Le lendemain, nous partons pour la plage de Manly. Ce qui est top avec cette maison, c’est que nous sommes au pied de la baie de Sydney, avec le ferry à deux pas. Nous pouvons donc visiter la ville en sautant dans un ferry qui peut nous amener à tout endroit de la ville. Rien que le fait de s’y rendre, c’est plus d’une heure de promenade en ferry dans la baie de Sydney !

Bref, pour en revenir à Manly, cela est un quartier très sympa, très balnéaire, mais bondé de monde en ce jour férié et par cette chaleur…

Le lendemain, c’est visite de la ville. Nous en faisons des kilomètres, arpentant les rues de Sydney le nez en l’air !

Sydney a aussi de jolis jardins.

Et des quartiers commerciaux encore décorés des illuminations de Noël.

Nous ne nous lassons pas d’admirer ce fameux pont et l’opéra ! Nous les prenons en photo sous toutes les coutures, à tout moment de la journée.

Cet endroit est parfait aussi pour les parties de pêche de Jules.

D’ailleurs, en parlant de l’opéra, nous avons passé un agréable moment à découvrir lors d’une visite guidée toute son histoire.

Et le soir, nous allons à un concert spectacle de Led Zeppelin, regroupant une reprise de ce groupe mythique couplé à l’orchestre symphonique. C’est un moment grandiose !

Enfin, évidemment, l’Australie, c’est la cool attitude et le surf ! Et cela, nous les avons trouvé sur la célèbre plage de Bondy !

Plage que nous retrouverons 3 semaines plus tard en compagnie de nos amis suisses.

oznor_vivid

Un petit tour à l’aquarium de Sydney, un peu vieillissant, ce n’est pas une visite incontournable.

Notre séjour en deux temps à Sydney se termine le 26 janvier, date de la très contestée fête nationale. Il s’agit de la date à laquelle les anglais ont mit le premier pied en Australie. Evidemment, si la fête nationale n’est pas remise en cause dans ce pays très pacifiste, c’est la date en elle même qui l’est, en raison de la non prise en compte de l’histoire du pays, liée aux aborigènes. Notre avion partant en soirée, nous ne verrons presque rien de la fête nationale si ce n’est les australiens très patriotiques qui arborent vêtement, casquettes, maquillage, drapeaux aux couleurs du pays. Nous passeront par contre du temps dans l’après-midi au rassemblement contestataire aborigène, dans un parc du centre ville.

 

Voilà, c’est la fin de notre périple en Australie ! et on a aimé follement ce pays, peut être le premier où nous aimerions vivre. Et tout particulièrement à Sydney…. Cependant, cela reste loin de la France et les deux seuls moments pour joindre famille et amis est 8h et 20h, et c’est en soi déjà un point négatif…

 

Mais… Il manque trois semaines au fait… Et oui, entre nos deux passages à Sydney, nous sommes allé parcourir la côte est. Enfin, pas beaucoup de visite, surtout de la farniente, des plages, du body et du surf…. Je vous laisse découvrir cela dans le prochain post…

 

Bye !

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s