Nouvelle-Zélande : Île du sud, partie 2

Pour cette 2ème partie de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande (cf. posts précédents), nous sommes donc à Milford Sounds et comme nous trouvons que nous n’avons pas suffisamment profité des montagnes, nous avons décidé de revenir sur nos pas via Wanaka et rejoindre Chrischurch par le centre de l’île plutôt que par la côte sud. Pour cela, nous refaisons une halte à notre free-camp préféré, près de Queenstown, où nous retrouvons un couple de jeunes français rencontré plus tôt. Nous rencontrons beaucoup de jeunes ici qui sont en visa Working Holidays. Ils travaillent dans les champs ou dans le tourisme une partie du temps pour financer l’autre partie de découverte du pays.

De retour sur Wanaka, c’est un magnifique soleil qui nous accueille. Ici la photo du célèbre arbre dans le lac lors de notre première venue, et lors de notre second passage. On est d’accord, c’est quand même pas pareil avec du soleil et un beau ciel bleu, non? Et vous allez voir que nous avons bien fait de persévérer…

Peu motivés pour faire le treck de Roys Peak de 16 km, nous optons pour celui bien plus accessible et tout aussi joli de diamonds lake et Rocky mountain, juste à coté.

Et nous partons pour 3 heures de marche sous un soleil de plomb et de grosses montées.

Nous sommes heureux d’arriver en haut, avec une vue dégagée à 360° sur les montagnes et les lacs environnants.

C’est bien fourbus et heureux de ces bons moments que nous reprenons la route vers le Mont Cook. Après une nuit dans la pinède, un magnifique coucher de soleil, et un trop court mais bon moment partagé avec les copains restés en France par Watsapp, nous voilà repartis pour une nouvelle session de randonnée de 3 heures.

Déjà, au détour des virages, nous apercevons le mont au loin et le spectacle est déjà magnifique ! Un petit en-cas avant de partir et hop, en route !

Si cette balade se fait dans un décor de rêve, malheureusement, elle est victime de son succès et il y a beaucoup de monde sur le sentier, très facile car ce n’est que du plat.

Peu importe, nous arrivons enfin au lac où flottent des morceaux de glace issus du glacier plus loin dans les montagnes. Et une mention spéciale à nos deux doux-dingues d’enfants qui ont piqué une tête dans ce lac gelé pour aller toucher les « icebergs » !!!! Pour voir les images, rendez-vous sur la vidéo « Nouvelle Zélande Ile du Sud » sur la chaine Youtube de Frognaroc.

Sur le retour, nous croisons moins de monde, alors c’est toujours aussi beau, mais beaucoup plus sympa !!

Après cette belle journée, nous avons le plaisir de nous prélasser au free-camp avec une belle vue sur le lac et les montagnes, de manger dehors sans avoir froid, et ça, croyez moi, cela ne nous est pas arrivé souvent en Nouvelle Zélande!

oznor

Le lendemain, nous continuons notre route, direction le lac Tekapo. Une halte et l’école faite en face d’un si beau paysage : Elle est pas belle la vie ?

Pour notre dernière halte avant Chrischurch, nous rejoignons la côte, à Timaru, dans un dernier espoir de voir des pingouins. Ici, le soir sur la jetée, au terme d’une longue attente, vous pouvez avoir une chance d’apercevoir les pingouins bleus, les plus petits au monde. ils reviennent de la pêche pour donner à manger à leurs petits. Ils sont vifs et un peu maladroits sur les rochers. C’est trop mignon ! Sinon, la ville est égale à toutes celles traversées depuis le début de notre séjour en Nouvelle-Zélande : un petit côté British et plus personne dans les rues à partir de 17h. On n’adore pas l’ambiance même si c’est vrai pour le coup, c’est vraiment plus zen que la France.

Et enfin, dernier voyage vers Chrischurch. Ce sont à nouveau des trombes d’eau qui nous accueillent. Nous essayons néanmoins de découvrir le centre ville tout en faisant de petites emplettes pour Noël qui sera dans quelques jours.

Et voilà, c’est l’heure de rendre notre van et direction l’aéroport pour rejoindre Kangaroo Island, en Australie ! On a vraiment adoré cette expérience de vie en van : Juicy, on pleure quand on le découvre et on pleure quand on le quitte 😉  !

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s