Région des 7 lacs : le nord de la Patagonie

Le 13 octobre, nous arrivons à Bariloche et nous avons tout de suite le sentiment d’arriver en Suisse…. chalets, églises typiques, villages au bord du lac, montagnes enneigées, promesses de fondues sur les ardoises de restaurants, un sentiment de niveau de vie plus élevé qu’ailleurs en Argentine, ….

 

Nous longeons le lac une demi heure après Bariloche et arrivons chez Marcelo que nous avons contacté via Guesttoguest et qui nous accueille dans le petit cottage près de sa maison principale. Nous sentons tout de suite que nous allons nous sentir bien dans ce petit cocon : un intérieur chaleureux, une grande cheminée, des baies vitrées dans toutes les pièces donnant sur le lac, et une terrasse surplombant ce merveilleux paysage! Nous sommes extrêmement bien accueillis par Marcelo et sa femme.

 

Nous descendons d’abord le petit sentier qui va de la maison au bord du lac afin de découvrir les environs. Dans ce beau décor, nous nous sentons privilégiés. La forêt, le ponton où nous prenons un bain de soleil, et, plus tard, la vue sur le soleil couchant entre deux nuages. Le pied !

Le lendemain, nous prenons la route pour le cero Llao Llao pour une superbe randonnée.

img_20181014_121136

 

Nous profitons du salon de la gastronomie locale pour découvrir les spécialités : fondue, choucroute, bière, chocolat, fromages…. ça ne vous rappelle rien?

 

Nous avons loué une voiture pour quelques jours afin de parcourir à nouveau la fameuse Ruta 40 au travers la région des 7 lacs jusqu’à st Martin des Andes. Nous avons toujours une pensée pour nos amis Ezechiel et Delphine lorsque nous croisons des vélos sur ces routes pentues… quel courage ils ont eu de faire cette traversée de l’Amerique Du Sud à vélo!

 

Malheureusement, le temps est encore mauvais et nous ne pouvons profiter pleinement des beaux panoramas de la région….

 

il y a tout de même plusieurs miradors où nous apercevons les différents lacs et montagnes et nous profitons de quelques éclaircies pour de courtes promenades.

 

Durant cette étapes, en raison de la météo, nous privilégieront donc de se reposer (nous avons la chance d’être héberges également chez Ana par guestoguest à San Martin des Andes) ainsi que d’avancer sur le programme scolaire.

 

C’est une petite déception et nous nous disons que nous aimerions bien revenir un jour dans ce joli coin qui regorge de randonnées dans les montagnes et le long des lacs, d’activités de ski l’hiver et de sports aquatiques l’été.

 

Nous reprenons la route vers Bariloche pour une dernière soirée fondue et patinoire avant de prendre le bus le lendemain matin direction la frontière chilienne et plus précisément la région de Puerto Montt.

 

 

 

2 commentaires sur “Région des 7 lacs : le nord de la Patagonie

  1. Merci pour vos pensées amis voyageurs ! 😊 Nous sommes passés par là aussi effectivement. Nous avons même débuté notre périple à San Carlos de Bariloche en direction de Puerto montt en passant par San Martin de Los Andes… De beaux souvenirs de paysages, bivouac la nuit au bord du lac… Jusqu à la mythique (et humide) caretera austral que nous avons descendu jusqu’au perito !!! Belle balade 😉💪 on vous envoie des bises. Éclatez vous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s