L’Isla Chiloë en Patagonie Chilienne

Et c’est reparti pour quelques heures de bus direction le Chili. Nous traversons de magnifiques paysages. Lors du passage de la frontière, il y a fouille des sacs complets afin de vérifier si nous ne transportons pas de fruits ou légumes au delà de la frontière sinon amende. Nous avons retiré donc deux pommes juste avant notre passage mais l’odeur devait y être encore car le chien de douane désigne notre sac et nous devons sortir de la file des passagers pour s’identifier et le faire vérifier. Toujours une petite pointe d’angoisse de se dire « n’aurait on pas oublié quelque chose ? 😉 c’est un peu impressionnant et surtout, nous ne voudrions pas payer d’amende, qui est assez conséquente ici…

Nous arrivons ce 19 octobre au chili, après avoir traversé les Andes vers l’océan Pacifique jusqu’à la ville de Puerto Montt.

A l’arrivée à Puerto Montt, nous essayons de joindre notre loueur de voiture qui devait nous attendre à la gare routière en cherchant le peu de wifi qu’il puisse y avoir, puis retirons du liquide au distributeur. Tellement absorbée à essayer de comprendre ce que j’ai retiré, le taux de change, est ce que l’on va nous apporter la voiture, ai je des nouvelles de notre logeur…. que je ne retire pas assez vite la carte du distributeur et elle se fait avaler par la machine… zut… et même pas dans une banque en plus. Enfin c’est ce que je crois parce que je ne m’en suis rendue compte qu’au moment de prendre la voiture de location…

Nous retrouvons notre loueur de voiture qui après s’être renseigné me fait comprendre que c’est mort pour la carte. Nous filons vers notre logement qui se trouve à une bonne demi-heure de la ville.

La route longe la côte pacifique et ses îles, c’est un mélange de port industriel et de nature sauvage colorée par les ajoncs.

Nous arrivons dans une petite cabane au milieu de nulle part. Nous avons du mal à trouver la clé de celle ci qui était bien cachée et impossible de demander au propriétaire car … Pas de wifi du tout à des kilomètres…. Bienvenue en Patagonie chilienne ! Il fait froid, il pleut, c’est humide … Là on en a un peut marre et après avoir mangé un morceau nous refaisons plus d’une heure de route allez-retour pour trouver un café et faire opposition sur la carte bancaire au cas où une personne après moi aurait récupéré ma carte.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous prenons la direction du petit village de Puerto Valras, en bord de lac, et avec ses 2 volcans qui se dressent au loin. Nous squattons un restaurant pour les devoirs des enfants et profiter du wifi pour organiser notre périple. On se rend compte que c’est beaucoup plus difficile lorsque nous n’avons pas de connexion car nous faisons tout par internet : les cours, la banque, l’organisation du voyage, les contacts avec nos logeurs et bien sur la famille…

Si nous sommes ici, c’est surtout pour visiter l’Isla Chiloe, 3eme plus grande île du Chili. Nous prenons le ferry de bon matin. Il fait beau, et la mer est plutôt calme.

C’est fou comme ça ressemble au Finistère ! Bon nous, on dira que le Finistère est encore plus beau 🙂

Nous profitons de notre journée pour flâner dans les villages de pêcheurs, le long des ports et des côtes.

A admirer les églises typiques classées au patrimoine mondial. Par contre, l’architecture est vraiment typique d’ici.

L’Isla Chiloé est également connue pour ses maisons sur pilotis.

Nous retrouvons également des similitudes dans la population avec celle du Finistère, accueillante et simple, et profitons d’un bon déjeuner dans un restaurant où nous découvrons les moules locales …. énormes ….

dav

Voilà, ces quelques jours dans la région de l’ Isla Chiloe sont terminés, nous aurions tant aimé faire plus de choses, descendre vers le sud, mais on ne peux pas tout voir, surtout quand les distances sont aussi longues… Direction Valparaiso et Santiago pour nos derniers jours en Amérique du Sud …

 

 

 

3 commentaires sur “L’Isla Chiloë en Patagonie Chilienne

  1. Super, magnifique pas assez de mots pour définir votre « périple » ainsi que les photos et commentaires qui sont extraordinaires et très touchants…. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année (j’aurai une grande pensée pour vous 4) et bonne route pour la suite….. Bizzzz Ginette

    J'aime

  2. Je pense souvent à vous ….un petit bain de dépaysement, de voyage et de rêve à travers vos récits et images !!!
    Profitez de tous ces moments inoubliables, la belle VIE 😍…ENSEMBLE
    BISOUS

    J'aime

  3. Magnifique tous ces beaux paysages, vous nous faites voyager avec vous et ça c’est vraiment génial! Prenez bien soin de vous. On vous embrasse

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s