L’île d’HOLBOX

via Mexique

Ça y est, nous sommes arrivés au Mexique, et plus précisément dans la péninsule du Yucatán.

A peine arrivés, nous récupérons notre voiture de location et quittons rapidement Cancun et ses grands hôtels all-inclusive pour nous diriger vers notre première étape, l’île d’Holbox, un peu plus au nord.

sdr

Deux heures de voiture et 25 minutes de ferry plus tard, nous posons nos sacs. Nous y passons 4 jours, afin de se reposer du voyage et s’habituer au décalage horaire.

Cette île est un vrai coup de cœur ! les couleurs sont magnifiques, la mer est translucide et très très chaude car peu profonde. Il y a beaucoup d’animation dans le centre ville et l’on peu profiter du calme sur les plages un peu plus excentrées. Les touristes, peu nombreux, côtoient de manière très naturelle les habitants de l’île, très serviables.

 

Nous y avons vraiment passé un bon moment. Planning : farniente, baignade et snorkeling,  ballades, foot sur la plage … et à la télé (coupe du monde oblige;) ).

Coté animaux : observation des oiseaux, pélicans, flamands roses, varans, multitude de poissons dont poissons globes, petites raies… Nous avons même aperçu deux dauphins !

Seule ombre à notre bonheur, des escadrilles affamées de moustiques lors de nos deux ballades vers Punta Mosquito (ça aurais dû nous mettre la puce à l’oreille !) et Punta Coco ainsi que le soir dès le coucher du soleil… Un conseil aux futurs visiteurs : longez la plage, longez la plage et encore … longez la plage, même si Holbox vaut vraiment le coup de se faire piquer un peu !

 

Nos bonnes adresses :

  • Hotel La isla : dans le centre ville tout proche de la plage, bon marché pour l’ile (qui est plus chere que le reste du Mexique), très propre et sympa, bruyant en soirée, la propriétaire nous prévient, mais cela ne nous a pas dérangé, car fatigués et la musique mexicaine était bonne 😉
  • La cabana del Profe. Paco : Location AirBnB très rustique mais très bon rapport qualité prix et au calme.
  • Restaurant Raices  : Sur la plage, le poisson frais est succulent, le ceviche et le guacamole aussi, idéal avec les enfants qui peuvent se baigner et faire du trampoline. Ambiance Reggae.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “L’île d’HOLBOX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s