Notre itinéraire

Lorsque nous avons envisagé en famille la possibilité de faire ce tour du monde, parents et enfants ont fait leur « bucket-list » des endroits qu’ils aimeraient voir. Autant dire que ce ne fut pas facile car dans la famille, on est tous « piqués » au plaisir de voyager !

Pour moi, ce sera la découverte de l’Amérique du sud et de sa population, les grands espaces de Patagonie et les fameuses chutes d’Iguazu, ainsi que la simplicité de l’Asie du sud-est. Enfin, je souhaite découvrir l’étonnante culture du Japon.

Pour Yves, l’important est d’avoir le maximum de temps au chaud sous les cocotiers, avec un passage obligé par les Iles Polynésiennes mais également, en tant que « voileux » et fan de rugby, découvrir la Nouvelle-Zélande.

Le rêve d’Arthur, en tant que rugbyman, est de fouler le sol des « All Blacks » et il irait bien rencontrer quelques kangourous en Australie. Grand sportif, il a hâte de nager dans les cenotes mexicaines et de se perfectionner au surf le plus souvent possible.

De tous, c’est Jules qui avait planifié le plus en détail son périple en passant par le Canada et l’ouest Américain (qui nous faisait tous envie mais que nous avons abandonné pour une question de budget), les temples mayas et incas mais le summum pour lui est de nager avec les raies et autres poissons en Polynésie !

L’essentiel pour nous était de respecter notre budget en alliant des pays chers avec des pays beaucoup plus accessibles. Nous voulions également des pays « faciles » en terme de sécurité et d’organisation où nous nous sentirions vite bien. Nous souhaitons prendre notre temps durant cette parenthèse d’un an afin de ne pas passer notre temps à courir de visite en visite.

Au final, notre tour du Globe passera donc par les pays suivant :

Le Mexique, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili pour le continent Américain ; La Polynésie Française, la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour le continent Océanie (avec un objectif de voir le feu d’artifice de Sydney le 31 décembre 2018 !) et enfin la Malaisie, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et le Japon pour l’Asie.

 

6 commentaires sur “Notre itinéraire

  1. allez les Daltons avec vos sacs a dos🤗🤗🤗😆
    parés pour nous faire partager vos bons moments… et les galeres aussi s’il y en a .
    faites nous rever !
    merci …
    bonne route!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour nous rentrons de notre grande aventure à Cambrils et je découvre avec plaisir votre site et nous allons voyager grâce à vous
    Marie Hélène Marc

    J'aime

  3. Bonjour à vous ! je suis de temps en temps votre périple. Splendide, génial ! inoubliable….merci pour vos récits et bonne continuation, profitez ! Jean-Lou

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s